Vache ou cheval? A chacun son choix!

centre équestre Rignac En seconde Productions Animales, chacun choisit de suivre les cours soit d’élevage bovin soit d’élevage équin. Tous ensemble pour les cours d’enseignement général (un peu moins de la moitié du temps), les élèves se séparent pour suivre les cours professionnels qui se répartissent entre cours théoriques et cours pratiques. Les élèves qui choisissent l’élevage équin effectuent les travaux pratiques dans le centre équestre du lycée. Les passionnés peuvent également bénéficier de cours supplémentaires d’équitation en fin d’après-midi, en soirée ou le vendredi après-midi. Les élèves qui suivent les cours d’élevage bovin effectuent les travaux pratiques chaque jeudi (toute la journée) à la ferme de la Chambre d’Agriculture de Bernussou à Villefranche-de-Rouergue.