Toujours nos classes de 4ème et 3ème découvertes professionnelles et le collège de l’Education Nationale nous rejoint.

DSCN3396Ceux d’entre vous qui suivent notre site ou notre page Facebook savent que nous avons une classe de 4ème et une classe de 3ème où les cours de musique, dessin, technologie et les heures d’étude sont supprimés au profit de cours d’équitation, de découverte d’exploitations agricoles, de découverte des métiers du jardin ou de cuisine – diététique. A raison de 5h par semaine, chaque élève suit le cours qu’il souhaite et il peut changer en cours d’année pour découvrir chacune de ces spécialités professionnelles mais il peut aussi rester toute l’année dans le même cours ou découvrir seulement 2 ou 3 domaines professionnels. Des méthodes d’enseignement différentes permettent de reprendre confiance en soi et de se révéler pour ensuite partir vers le bac professionnel de son choix (il en existe plus d’une centaine). Les élèves de 3ème suivant des cours de découvertes professionnelles sont prioritaires dans le recrutement en 2de professionnelle. En septembre 2016, notre établissement va accueillir le collège de l’Education Nationale. Un projet de restructuration de l’Enseignement Catholique sur le plateau Rignac-Montbazens nous amène le collège privé de Rignac dans nos locaux tandis que l’école primaire privée va intégrer les locaux de l’actuel collège. Les collégiens, dès la 6ème, pourront bénéficier de l’internat mais aussi des cours d’équitation, de la salle multimédia, de la salle de dessin et de 3 nouvelles salles qui vont être créées dans les mois qui suivent: arts du son, laboratoire physique-chimie et biologie, nouvelles technologies.