pourseplairealecole

En venant au lycée dès la classe de 4ème, en 2de ou dans les classes d’enseignement supérieur, vous choisissez de vous épanouir dans un lycée vous proposant de vous enseigner autrement, grâce à des méthodes d’enseignement basées sur une collaboration étroite avec les milieux professionnels, des apprentissages concrets accordant une large place aux méthodes innovantes (technologies de l’informatique et de la communication, eportfolio, école inversée,…), des séances de travaux pratiques, des visites servant de support aux cours théoriques. Les nombreux équipements – centre équestre, ateliers aménagements paysagers, arboretum, ateliers services aux personnes, wifi accessible à tous dans tout l’établissement, … – et des classes à effectif raisonnable permettent de vous accompagner personnellement.

construireavenirprof

En venant au lycée en 4ème ou 3ème, tout en préparant le brevet, vous découvrirez des métiers par l’intermédiaire de travaux pratiques et de visites chez des professionnels variés. Et qui sait? Peut-être allez-vous découvrir un intérêt pour des activités auxquelles vous n’aviez jamais pensé! Vous pourrez vous orienter ensuite vers le bac professionnel de votre choix (bac de l’Education Nationale ou du Ministère de l’Agriculture).

En venant en 2de (ou en 1ère) ou dans les classes d’enseignement supérieur, vous apprendrez votre futur métier. Chaque semaine, plus de la moitié du temps est consacrée aux cours professionnels qui se composent de cours en classe et de travaux pratiques ( groupe de 8 élèves maximum) dans les ateliers du lycée et/ou en collaboration avec les professionnels du territoire.

grandir

En venant au lycée de Rignac, vous choisissez un lieu de vie « comme à la maison ». 40 adultes accompagnent avec bienveillance et exigence 240 jeunes. Nous nous connaissons tous! La relation avec les autres (adultes ou élèves) est basée sur la confiance, le savoir-être, le respect mutuel, l’ouverture d’esprit et le souci de donner du sens aux actes. Tout comme à la maison le temps se partage entre travail, détente et repos. Les activités de loisir – équitation, foot, rugby, danse, jeux de société, accès wifi – sont accessibles en soirée. Des valeurs et un rythme de vie identiques à votre quotidien!