Les jardins du château de Bournazel: un chantier rêvé à quelques minutes du lycée!

Château BournazelNous participons à la restauration des jardins du château de Bournazel, un des plus importants chantiers privés de France, et qui vont constituer le plus bel ensemble de la Première Renaissance (1542-1561). Les jardins sont reconstitués comme les avait conçus le commanditaire du château, un banquier devenu capitaine du roi de France. Ils sont constitués de neuf parterres, de fontaines, de vases, d’un polyandrion, d’un labyrinthe, de tonnelles et de terrasses respectant l’organisation symbolique de la Renaissance. Plusieurs de nos étudiants en BTS Aménagements Paysagers sont stagiaires de l’entreprise qui travaille actuellement et les élèves de Bac Professionnel Aménagements Paysagers y sont régulièrement en travaux pratiques et dirigés. Un support pédagogique exceptionnel pour nos élèves!