L’art près de chez soi.

Les élèves de 1ère Bac Services aux Personnes vous recommandent l’exposition qui a lieu à l’espace culturel de Rignac jusqu’au 28 février où sont exposées des oeuvres de Rika Deryckere (artiste belge habitant dans le Gard, travaillant le dessin, la gravure et la peinture figurative) et Peter Poplaski ( dont son héros, Zorro, est source d’inspiration pour ses oeuvres et sa vie). Travaillant à la découverte des lieux et des acteurs culturels du territoire, ces élèves ont particulièrement apprécié la visite commentée de l’exposition par Gérard Marty, artiste et médiateur culturel de la Communauté de Communes de Rignac. Visiter une exposition, voir une oeuvre d’art, tenter une interprétation, comprendre le sens que l’artiste a voulu donner à son oeuvre, … autant de découvertes qui se révèlent très intéressantes.