L e bonheur de travailler avec les enfants!

GE DIGITAL CAMERATravailler dans le domaine de l’enfance: voilà le rêve de beaucoup d’élèves qui s’inscrivent en 2de Services aux Personnes et aux Territoires. Au lycée de Rignac ce rêve devient immédiatement une réalité. Avec toutes les semaines des travaux pratiques menés avec les écoles maternelles et primaires de Rignac et Montbazens et des projets à thème développés avec d’autres partenaires, les élèves sont en situation professionnelle. Un exemple de projet à thème? Du 7 au 11 mars, des élèves de Tle Bac SAPAT viennent d’effectuer des séances de lecture à haute voix auprès des enfants pris en charge par plusieurs structures de Rodez: la crèche-multiaccueil  Les P’tits Loups, le relais assistantes maternelles Mill’couleurs, la Maison de l’Enfance et la médiathèque. Des séances qui se sont préparées au cours des précédents mois avec leur enseignante, Christine Bousquié, en collaboration étroite avec Sandrine Chalaron, responsable du secteur Jeunesse de la médiathèque de Rodez et Alexandrine Portal, bibliothécaire. Des moments de bonheur pour tous!