Donnez votre sang!

DONNER SON SANG, un acte citoyen simple et généreux CAR DES VIES EN DEPENDENT. Le projet d’accueillir une collecte de sang au sein lycée nait en 2006 à l’initiative de quelques élèves de 4ème dans le cadre de leur action de Carême. Affiches et informations sont diffusées pour sensibiliser toute personne majeure à participer. Tout est organisé pour qu’élèves et enseignants puissent se rendre le jour J à la Salle André JARLAN, lieu régulier de collecte à Rignac. Le succès est tel qu’une équipe supplémentaire de médecin et infirmière est dépêché sur place pour faire face à l’affluence. Enthousiasmée par la motivation de ces jeunes, l’équipe d’EFS (Etablissement Français du Sang) décide d’organiser sur Rignac une collecte de sang supplémentaire qui aura lieu dans le lycée. Depuis, chaque début d’année, le lycée accueille l’équipe de l’EFS pour sa collecte annuelle. Jeudi 16 janvier 2014, de 13h30 à 18h00 soyez fidèles au rendez-vous ! Venez et Donnez !