Découvrir les métiers des services à la personne.

L’emploi du temps des élèves de 4ème et 3ème leur permet de choisir 5h de cours par semaine; selon leurs envies et aptitudes ils peuvent suivre des cours d’équitation, foot, découverte des métiers de l’agriculture, découverte des métiers du paysage et de l’environnement ou découverte des métiers des services à la personne. Ce dernier cours permet aux élèves d’appréhender notamment les notions d’hygiène et de sécurité alimentaire, de prévention de santé et d’environnement tout en faisant le lien avec les cours de biologie et de mathématiques. Lors de ces cours des travaux pratiques de cuisine conjuguent de multiples objectifs: apprendre à être organisé, à anticiper, à travailler en équipe, à gérer un budget,…, mais aussi à aborder l’aspect culturel de l’alimentation. Des cours dont le rituel immuable est la dégustation de ce que l’on vient de réaliser!