Découverte des métiers: chacun fait ce qu’il lui plaît.

Que font-ils? Un exercice de mathématiques. Une approche concrète des notions, des cours de soutien en français et mathématiques pour tous les élèves et 5 heures par semaine de découverte professionnelle: voilà les fondations de l’enseignement dans les classes de 4ème et 3ème pour des élèves qui souhaitent s’orienter, après l’obtention du brevet, vers un bac professionnel. Des cours dédiés à la découverte de métiers qui servent ensuite à mieux appréhender les matières générales. Les élèves choisissent entre des activités culturelles, des animations auprès des enfants et des personnes âgées, des cours d’équitation et soins aux chevaux (centre équestre au cœur du lycée), des visites d’exploitations agricoles et de vente de produits alimentaires ou des activités d’entretien de jardins et de la nature. Au cours de l’année, chacun a la liberté de découvrir un, plusieurs ou tous les travaux pratiques proposés.