Prêter main forte!

ananas pour articlePlus de 10 années de collaboration entre le Rotary Club et le lycée de Rignac ont permis de tisser des liens étroits avec des élèves du lycée de Rignac.

Participation à des séminaires de création d’entreprises, mise en relation avec des acteurs économiques majeurs du territoire, …, mais aussi sensibilisation à la devise du club « prêter main forte » en menant des actions en faveur des personnes les plus démunies ici et ailleurs. Au cours des années se sont succédées collecte de fonds pour transporter des containers de médicaments et matériel médical de Marseille à Ouagadougou ( capitale du Burkina Faso où vivent 1,5 million d’habitants) ou encore pour réaliser des travaux de forage ou fournir des équipements scolaires et informatiques, …

Tout cet investissement a été récompensé par les instances mondiales du Rotary Club qui ont choisi 5 clubs Interact dans le monde, dont le Club Interact du lycée de Rignac, pour illustrer, dans un bref documentaire, l’engagement des jeunes. C’est ainsi que journalistes, cameramans et photographes venus des Etats-Unis ont séjourné deux jours au lycée pour filmer les élèves.

Oeuvrer pour un peu plus d’humanité dans le monde, aussi modeste soit son action est déjà très important … si chacun apporte sa contribution, le tout est conséquent !