Le centre équestre du lycée: lieu de travail, lieu de loisir … et toujours lieu de bonheur.

Selon les heures et les jours notre centre équestre, situé au centre du lycée, est l’espace de travail, des élèves de Bac professionnel Conduite et Gestion de l’Exploitation Agricole qui choisissent le support élevage équin et des élèves de 4ème et 3ème qui choisissent l’option équitation. En fin d’après-midi, les passionnés mais aussi les débutants de toutes les classes peuvent bénéficier de cours pour le plaisir d’apprendre … Le temps des récréations le centre équestre devient le lieu favori de beaucoup d’élèves venant y discuter sans pour autant pratiquer l’équitation. Les mercredis et samedis, il est ouvert à tous, enfants et adultes de Rignac et d’ailleurs …. Il y a aussi ceux qui viennent avec leur cheval, ceux qui laissent leur cheval en pension, ceux qui laissent leur cheval quelques heures pour un travail spécifique, … Bref, un centre équestre à la carte … pour le bonheur des élèves qui ne cessent d’avoir ou de voir des activités diverses!