Nous aménageons les espaces verts du musée Soulages.

Les élèves du lycée de Rignac ont la chance de bénéficier d’un partenariat avec l’entreprise ISS Espaces Verts qui a en charge l’aménagement des espaces verts du musée Soulages. Ce vaste chantier permet une approche réelle du fonctionnement d’un chantier depuis le terrassement jusqu’à la végétalisation. Un élève assiste tous les mardis aux réunions de chantier et fait le rapport aux autres en leur expliquant l’avancée des travaux, les anomalies, les incidents, les retards, les points de vigilance, la coordination entre les différentes entreprises, … Devenus adultes, ils auront le bonheur de voir évoluer, en passant devant le musée, les végétaux qu’ils sont en train de mettre en place. Le musée comprend un espace de 1 700 m2 où 350 œuvres de Pierre Soulages, né à Rodez en 1919, seront exposées en permanence tandis que 505 m2 seront consacrés à des expositions temporaires. Conçu par les architectes catalans de l’agence RCR qui ont remporté, à l’unanimité, les voix du jury, parmi 95 propositions, le musée Soulages “naît du parc, qu’il participe à restructurer, à ordonner, à révéler et à clarifier.” Cet espace comprend également une salle de conférence de 80 places et un centre documentaire.